Comment porter le bob?

Comment porter le bob?

Pourquoi choisir un bob plutôt qu’une casquette ? Vous lisez Comment porter le bob? 9 minutes

Comment porter le bob ?

Vous avez eu un coup de cœur pour un bob ? Vous êtes secrètement conquis par leur revival mais n’osez pas en porter, de peur de faire un fashion faux pas et d’avoir un look vieillot, au lieu du look jeune et frais dont vous rêvez ? Pas de panique ! Nous vous donnons nos conseils dans cet article pour débuter (ou redécouvrir) le port du bob façon 2022. Le bob étant par définition unisexe, nous vous proposons quelques manières de porter cet accessoire tendance, chez les femmes et chez les hommes. Également, n’hésitez pas à expérimenter et à accessoiriser avec vos différentes tenues, et inspirez-vous des looks vus dans la rue ou dans les magazines !

 

Quelques idées de tenues pour femmes avec un bob

Bien que les bobs soient unisexes, cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent pas vous rendre féminine, bien au contraire ! Tout dépendra du reste de votre tenue et accessoires. Selon vos envies et les occasions, votre couvre-chef pourra faire ressortir différentes facettes de votre personnalité. Nous vous livrons quelques-unes de nos idées mode pour faire sensation en bob dans toutes les circonstances !

 

Comment porter le bob pour un look urban chic ?

Pour parvenir à un style urbain et chic en même temps, le bob est votre meilleur allié ! Associez-le à des mules à talons, à bout pointus, et à un pantalon cigarette ou fluide. Une brassière sous un blazer, un bob aux couleurs assorties, c’est la recette d’un look hyper féminin et tendance ! Si vous êtes plutôt jupe, choisissez-la de préférence courte et portez-la avec des baskets. Vous obtiendrez l’alliance parfaite entre chic et décontracté, sport et sophistiqué ! Les bijoux et sacs à main seront indispensables pour parfaire votre tenue et lui donner un aspect ultra-chic ; ne les négligez pas !

 

Comment porter le bob pour un style branché et décontracté ?

Cette saison, le confort est à l’honneur : ça tombe bien, le bob rentre parfaitement dans les lignes de cette tendance ! Portez-le avec une chemise large à manches courtes et un pantalon ample en été, et misez sur des couleurs vives dans la même palette de couleur pour un résultant branché. Pour les températures plus douces, misez sur les couleurs pastel et la moumoute : pantalon droit et baskets Converse, pull court et collier à grosses mailles, et le tour est joué ! Portez un sac banane en bandoulière pour la cerise sur le gâteau du style !

 

Peut-on accessoiriser un look romantique avec un bob ?

Rien de plus facile surtout en été : pour cela, il vous faudra rester dans des tons clairs tels que le beige ou le blanc cassé. Vous pouvez aussi, si vous êtes en été, osez le bob en paille ou en crochet ! Alternative au coton, il vous donnera un style incroyable et rehaussera instantanément votre tenue. Si les températures sont plus fraîches, vous pouvez choisir un bob avec des rappels de dentelle, ou pour un style plus affirmé, des détails en fausse fourrure. Quel que soit le type de bob choisi, pour aboutir à un style romantique, optez pour des vêtements fluides, tels que des pantalons palazzo ou des jupes longues. Pour les plus fashionistas, portez un corset avec des détails en dentelle, ou optez pour un haut en satin pour les plus timides. Une jolie robe à motifs fleuris peut également facilement être accessoirisée avec un bob simple pour parvenir à un style romantique. Vous avez désormais des pistes pour rester au top de la mode avec votre bob. Le maître-mot est désormais d’oser le bob avec d’autres combinaisons de vêtements et d’accessoires : à force de mix and match, vous trouverez un style qui reflétera vraiment votre personnalité avec votre bob.

 

Nos conseils pour porter le bob, version homme

Vous aimez les bobs mais ne savez pas comment le porter sans donner un aspect trop street, trop décontracté à votre tenue ? Vous vous demandez si vous pouvez rester chic même en bob ? La réponse est oui ! Continuez votre lecture pour connaître nos meilleurs tips sur comment porter le bob avec style.

 

Le bob en (faux) cuir enduit pour un effet chic garanti

Un bob en vinyle associé à une veste de costume : vous n’y aviez peut être pas pensé, mais cela donnera un côté décalé à une veste chic et la mettra parfaitement en avant, sans compromettre votre look branché, et sans tomber dans un style trop sport ou décontracté. Vous pouvez aussi porter un costume avec un bob enduit, mais nous vous conseillons de “casser” son aspect trop formel en l’associant avec une parka unie, rappelant la matière du bob. Vous obtiendrez une tenue simple mais originale, et digne du dernier défilé d’un grand couturier. Qu’attendez-vous pour essayer ?

 

Le bob denim pour un look casual hyper tendance

Avec le bob en denim, qu’il soit couleur blue jean ou gris, foncé ou clair, vous pouvez réaliser plusieurs combinaisons tout en conservant un look sophistiqué. Pour un style décontracté, nous vous recommandons de l’assortir avec un jean de la même teinte, troué ou déchiré, et avec une surchemise à motifs. Si vous l’associez à un blazer gris et à un jean droit, d’une teinte différente, vous obtiendrez un look plus classique et passe-partout. Vous n’avez pas peur d’être à la mode ? Nous non plus ! Dans ce cas, nous vous conseillons d’associer votre bob en denim avec une veste en jean. Petite astuce : choisissez un modèle style “patchwork”, composé de plusieurs pièces de tissus de couleurs différentes. Résultat tendance garanti ! Vous pensez que le bob en denim est réservé à la mi-saison ou à l’été ? Détrompez-vous ! Vous pouvez aussi le porter en hiver, par exemple avec une veste en jean doublée de fourrure. Les détails de fourrure associés au rappel du denim constitueront le parfait assemblage avec votre bob en denim !

 

Le bob en coton noir pour un style de star incognito

Pour ressembler à une star de Kpop dans un aéroport, rien de tel qu’un bob noir ! Portez-le avec un t-shirt à manches longues, à encolure ronde, de type baseball, avec une poche plaquée sur la poitrine. Pour un total look noir, choisissez un jean noir enduit, de préférence droit ou près du corps, et complétez avec une veste en cuir ajustée et des boots militaires. Pour plus de couleurs, le bob noir se porte également à merveille avec un t-shirt uni associé à une surchemise ouverte. Tentez la combinaison d’un haut noir avec une chemise à grands carreaux de couleurs, un jean droit et une veste bomber. La clé avec ce type de bob est d’adopter un style sobre qui vous donnera un air classe et mystérieux. S’il fait trop chaud pour nos propositions ci-dessous, vous pouvez garder le même esprit en optant pour un bermuda long uni, si possible noir pour rappeler la couleur du bob, avec une chemisette oversize ouverte sur un t-shirt uni. Misez sur de belles baskets originales pour compléter votre look ! Ce type de tenue est facile à réaliser et fera fureur : nous vous le recommandons chaudement ! Enfin, messieurs, cela est valable pour toutes nos recommandations de tenues : pensez aux autres accessoires ! Un collier, une belle montre feront d’autant plus ressortir votre bob, surtout si vous optez pour un modèle simple.

 

Nos conseils de saison pour porter le bob avec panache

Quid du bob cet été nous direz-vous ? Il fait encore gris, mais vous pensez déjà à la plage ? Rassurez-vous, le bob est bien à la tête des tendances et devrait le rester pour cet été. Nous vous donnons quelques idées pour prendre une longueur d’avance et vous faire rêver des beaux jours ! Pour les femmes, vous pouvez porter le bob avec un bikini. Un paréo ira à merveille avec un bob léger à franges, ou original en paille ou en crochet pour les plus fashion victim d’entre vous ! Vous devez aller en ville ? Échangez votre bikini contre un t-shirt uni et une jupe longue légère. Votre bob se mariera parfaitement avec cette tenue simple et intemporelle ! Pour les hommes, visez le bob à motifs pour un côté festif. Une simple chemise à manches courtes, un bermuda ou un maillot de bain short, une paire de tong de préférence à motifs pour rappeler ceux sur votre bob, et le tour est joué ! Pour un tour en ville, troquez les tongs pour des baskets blanches classiques. Et en attendant ? Pour la mi-saison, une écharpe à grosses mailles ira très bien avec un bob à bandes de couleur. Si votre bob est de couleur vive, il tranchera avec la grisaille ambiante : optez dans ce cas pour une écharpe dans des tons neutres. Osez ce look, vous nous en direz des nouvelles !